Forte émotion après le meurtre des Charmilles. 4000 personnes dans la rue.

27 janvier 2019 at 21 h 09 min

Meurtre dans le parking des Charmilles à Genève: près de 4000 personnes défilent en silence ce dimanche.

A Genève, ils étaient près de 4000 à marcher cet après-midi en mémoire de Chris, le jeune homme de 22 ans tué à l’arme blanche dans le parking des Charmilles le 19 janvier dernier. Dans un silence impressionnant la famille, d’origine portugaise, les amis et une foule d’anonymes s’étaient donné rendez-vous à la Place des 22 cantons près de la gare Cornavin. Ils se sont rendus en défilé au parking des Charmilles dans lequel un petit mausolée avait été dressé en l’honneur du jeune homme tué. Présent aussi, l’ancien président du club de foot de Perly qui a connu Chris tout jeune.

ami de Chris

4000 personnes, famille et anonymes réunies pour dire stop à la violence à Genève. On les écoute:

micro trot

Ecoutez Véra, une maman très émue qui vient pour dire stop à la violence.

vera

Le samedi du drame, une bagarre a éclaté dans le parking entre deux groupes de jeunes. L’un d’eux aurait appelé le meurtrier présumé en renfort. Celui-ci se serait approché avec un couteau et aurait frappé l’ami de la victime au bras. Selon nos informations, Chris, la victime, aurait alors tenté de s’interposer et il aurait pris plusieurs coups de couteau dans le thorax. A terre, il aurait encore reçu des coups de pied.

Chris était de Perly. Il avait de nombreux amis. Son cousin Jack Dé, témoigne.

Jack Dé

Le meurtrier présumé était dans l’attente d’un procès pour son implication dans une autre bagarre à Saint-Jean en 2017. Hacene Debbah, conseiller municipal à Vernier explique les raisons de sa présence.

Hacene Debbah Conseiller municipal Vernier

L’élu socialiste va déposer une interpellation au prochain Conseil municipal de Vernier.

 

Radio Lac

Leave a reply

required

required

optional