Le Festival Black Movie propose chaque année pendant 10 jours une sélection de films internationaux indépendants, un cinéma orginal mais pas assez « grand public » pour être diffusé dans les salles traditionnelles. Afin de ne pas laisser en reste le jeune public, le Black Movie a développé les Automnales : des projections hors-murs, de septembre à décembre, proposant des courts et moyens métrages du monde entier. Une multitude étonnante de techniques danimations est ainsi à découvrir, pour le plaisir des enfants mais également des plus grands.

Cette année, le Petit Black Movie célèbre la nature et met les animaux à lhonneur à travers trois programmes originaux de courts métrages et un moyen métrage inédit en Suisse. Préparez-vous donc à rire avec des chats farfelus, à verser quelques larmes en compagnie dun irrésistible cochon, à vous envoler pour de folles aventures avec dintenables oiseaux, pour enfin vous étonner devant des loups et des renards imprévisibles. Une faune aussi charmante que surprenante qui se dévoilera à vous le long de 17 films danimation en provenance de 15 pays aussi variés que la Chine, lIran, la Lettonie ou encore le Mexique

Laissez-vous emportez dans ce fantastique voyage à la (re)découverte de nos amies les bêtes

Mercredi 18 septembre – 15h
Chats perchés, 42 minutes

Mercredi 16 octobre j- 15h
Copains comme cochons, 47 minutes

Mercredi 20 novembre – 15h
Noms d’oiseaux, 40 minutes

Mercredi 4 décembre- 15h
J’ai vu le loup, le renard danser, 42 minutes

Infos
Les projections ont lieu à l’aula de l’école des Ranches, rue du Village 6, 1214 Vernier.
Entrée libre mais inscription obligatoire auprès du service de la culture et de la communication, par message électronique à culturecom@vernier.ch ou par téléphone au 022 306 07 80. Nombre de places limité.

Vernier.ch NEWS