Chères Verniolanes, chers Verniolans,

Face à la crise que nous traversons, la Ville de Vernier nest pas restée inactive, bien au contraire. Le Conseil administratif a dû prendre de nombreuses décisions dans des délais très courts, en réaction aux annonces du Conseil fédéral et du Conseil dEtat. Ces mesures visent à protéger la population et à préserver les systèmes de santé face au coronavirus. Nous vous invitons à consulter notre site internet, régulièrement mis à jour en fonction de lévolution de la situation.

Le Coronavirus est un défi pour tout le monde, pour vous habitantes et habitants, mais aussi pour ladministration qui, grâce à lengagement des services de la commune, continue dassurer au quotidien lensemble des prestations. A cet égard, nous avons mis en place des plans adaptés dans chaque service, protégeant nos collaborateurs et la population. Laccueil du public est toujours possible à la Mairie, par exemple, même si nous sensibilisons le public à privilégier les démarches par téléphone ou par internet. Nous avons également mis en place un plan de protection qui respecte scrupuleusement les consignes du médecin cantonal pour lorganisation des séances du Conseil municipal.

La Ville de Vernier sest montrée à la hauteur durant la première vague, et cest forte de cette expérience que ladministration sadapte aujourdhui aux futurs aléas dune période qui sannonce incertaine. Cette agilité est une force quil faut continuer de développer et de valoriser au sein de notre commune. Un exemple représentatif de cette volonté de sadapter au mieux aux besoins de la population sillustre par le développement dun guichet unique à la Mairie, un nouveau service que nous vous invitons à découvrir dans cette édition de votre ActuVernier.

Notre mission est d « être avec vous », de rester à votre écoute durant cette période particulière où le lien social doit pouvoir être garanti. Ensemble, nous sortirons de cette situation tout en gardant le lien et en restant dans la capacité de délivrer nos prestations, comme à travers la diffusion de lActuVernier.

Prenez soin de vous !

Votre Conseil administratif
Gian-Reto Agramunt, Martin Staub et Mathias Buschbeck

Vernier.ch NEWS