Crise sanitaire oblige, le 1er août à Vernier se réinvente pour devenir cette année le « 1er août des voisins » !

Les manifestations de plus de 1000 personnes étant interdites jusquà la fin de lété, le 1er août à Vernier dans sa forme traditionnelle a dû être abandonné. Les Autorités verniolanes ont toutefois souhaité que la Fête nationale soit célébrée, sous une forme différente.

 Le « 1er août des voisins »
Cest donc à un « 1er août des voisins » que nous vous convions. Le principe est emprunté à la fête des voisins qui a lieu habituellement au mois de mai : invitez vos voisins, vos amis, votre famille à passer un moment convivial autour dun repas le soir du 1er août.
A cet effet, la Ville de Vernier met à votre disposition des tables et des bancs, ainsi que des affiches à télécharger ci-dessous et à poser dans vos allées dimmeuble. Des affiches sont également disponibles auprès du service guichet prestations.

Concours photo
Pour garder un souvenir de ce 1er août atypique, la Ville de Vernier organise un concours photo : envoyez la plus belle photo de votre « 1er août des voisins » à scc@vernier.ch avant le 6 août. Le gagnant recevra un abonnement 5 spectacles pour la saison culturelle 2020-2021 et verra sa photo publiée dans le magazine ActuVernier.

Musique itinérante
Parce quune fête sans musique nest pas une vraie fête, des groupes de musiques traditionnelles et actuelles parcourront de manière itinérante le territoire de la commune de 18h30 à 20h30 pour égayer ces repas impromptus.
 

 

Vernier.ch